Le 18 octobre à Montréal: «Manifestation off-électorale: “Notre engagement: la lutte des classes!”»

Dimanche 18 octobre à 14h00
Parc Kent (angle Kent et Côte-des-Neiges)
Montréal

–> Événement Facebook.

Le 19 octobre, le peuple canadien n’exercera pas son pouvoir souverain. Dans un État comme le nôtre, le bulletin de vote est un contrat d’abdication qu’on signe d’un X. Le résultat le plus significatif de l’élection est connu d’avance, et il ne concerne pas le parti qui l’emportera. Ce résultat, c’est que les classes populaires seront exclues du pouvoir pour tout le mandat qui vient, comme elles l’étaient durant les précédents. Après avoir rempli leur devoir électoral, elles seront immédiatement rappelées à leurs vrais devoirs: le travail, la consommation, l’impôt et l’obéissance, tandis que d’autres se réserveront le droit de planifier, de décider… et d’empocher. Et ils appelleront ça la démocratie et l’État de droit.

Au lendemain de l’élection, notre sort sera, comme aujourd’hui, entre les mains d’une poignée de ministres et de hauts fonctionnaires, et plus encore entre les mains d’un cercle restreint de banquiers, de grands industriels et de spéculateurs. Ce sont eux qui nous mèneront de crises en récessions, et qui nous feront payer leurs frasques et les désastres de leur système. Le voile des promesses et des bons sentiments s’envolera pour révéler la froide administration des intérêts des capitalistes.

Nous ne sommes pas dupes des illusions démocratiques qui entretiennent le statu quo de l’exploitation et du pillage. Nous ne laisserons pas la classe dominante faire le plein de légitimité pour son système pourri avec ce cirque électoral. Les travailleuses et les travailleurs ont des besoins et des intérêts à défendre et une émancipation à conquérir. Ils et elles n’y arriveront qu’en participant directement, massivement et quotidiennement à l’exercice du pouvoir.

Dénonçons dans la rue ce parlement qui n’est pas le nôtre! Balayons leurs promesses par notre engagement sincère pour les prochaines années: leur mener la lutte des classes!

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s